Psychothérapie à Wiwersheim

Le corps est "une mémoire vivante" et porte en lui les traces du vécu personnel et de l'héritage familial. Le "bodymind", concept du "corps-conscience" inspiré de l'oeuvre de W. Reich, fondateur de la thérapie psychocorporelle, traduit cette synergie indisociable entre le corps et le psychisme. Cette philosophie ne date pas d'hier : il y a plus de 2000 ans, Phillon d'Alexandrie thérapeute , parlait d'une vision globale de la personne, et les soins étaient donnés par rapport aux aspects multiples de tout un chacun ( corps et âme).

De ce fait, le corps, les émotions, les pensées, les mots prononcés interagissent et sont porteurs de sens. Ainsi, nos souvenirs douloureux sont refoulés dans l'inconscient et s'enregistrent dans notre corps : nous nous créons une armure, qui nous rigidifie et nous paralyse dans notre attitude.

L'integration posturale psychotherapeutique permet de faire ressurgir de notre inconscient ce qui a été refoulé dans notre enfance -parceque insupportable- et ainsi comprendre notre fonctionnement actuel .

Nous n'avons pas le pouvoir de changer les autres, mais nous avons le pouvoir de changer quelque chose en nous.

L’intégration posturale

Dans mon cabinet de psychothérapie psychocorporelle , je vous propose une méthode basée sur un touché en profondeur des fascias et des muscles.

Au cours de cette séance, des sensations physiques et émotives vont être ressenties et grâce à  elles, ils vous sera possible de faire des liens entre ce que vous amenez dans le cabinet "ici et maintenant".

Le mouvement, l’émotion et l’esprit seront étudiés et travaillés dans leur ensemble.

Cette "intégration posturale" permet le relâchement de nos tensions inconscientes et une nouvelle intégration de soi.

La gestalt

Cette approche facilite l’acceptation des maladies chroniques ou très graves comme les chirurgies liées au cancer du sein par exemple.

Dans ce cas, je suis un observateur actif et je vous fais part de mes propres perceptions et de mes sensations.

Le dialogue est très présent, mais l’approche est particulièrement célèbre pour son large éventail de modes d’intervention.

Pour toute demande d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter mon cabinet de psychothérapie psychocorporelle à Wiwersheim : Diana Frechoso.

Accueillir ce que la vie vous propose avec confiance.

Bonjour et bienvenu sur mon site. Je crois que le  hasard n'existe pas et si vous vous retrouvez sur cette page, c'est qu'il y a une possibilité de rencontre pour faire un chemin ensemble.

 La vie n'étant pas un " long fleuve tranquille", nous nous retrouvons face à des situations de vie ne représentant pas du tout ce que nous avions prévu  initialement  et dérivons inexorablement  en tentant de survivre.  

Peur, angoisse, stress, mal-être, échec, mauvaise estime de vous....vous vous sentez seul face aux émotions qui vous traversent, vous ne savez plus comment les gérer,  vous êtes  perdu et ne savez pas comment faire ? Vous n'avez personne à qui vous confier car "vous avez tout pour être heureux", vous avez honte  ?

Grâce à la méthode de l'Intégration Posturale ainsi que la  Gestalt , je serai à votre écoute en toute confidentialité et dans le non-jugement afin que vous puissiez vous soulager de ce qui vous pèse et vivre pleinement une vie pleine de joie, de plaisirs et de belles surprises.

Mais aussi apprendre à gérer l'inattendu, l'inevitable de votre destin.

Diplômée de L'IFCC, c'est le premier institut de formation en thérapie psychocorporelle en Europe, je suis à votre disposition pour vous accueillir dans mon cabinet de psychothérapie à Strasbourg.

7 Cour Fernand Jaenger
67200 Strasbourg
06 51 71 27 80 contact@frechosodiana.fr

Posez un regard neuf sur la vie que vous avez mené jusqu'à présent en prenant  appui sur ce que vous ressentez . C'est en tenant compte de l'intelligence des sensations de votre corps, de votre intuition que vous serez à même de comprendre ce qu'il essaye de vous communiquer et ainsi vous pourrez décider d'agir en conséquence.

Ma proposition est de vous accompagner respectueusement sur le chemin de vos peurs et de vos souffrances en les affrontant afin de les dépasser et trouver de nouvelles ressources .

Vous avez sûrement entendu parler du syndrôme de stress post-traumatique ? Il existe beaucoup de situations dans notre vie que nous avons sous-estimé : déménagement, mort d'un proche, violence dans l'enfance, maladie...ce vécu nous fait agir toujours de la même manière sans que nous nous en rendions compte. Grâce à une psychothérapie, il est possible de trouver une nouvelle manière de vivre ce que la vie nous propose.

Apprendre à s'accepter et à s'aimer !

Mon engagement, mes garanties :

Au fond que voulons nous vraiment ?

N'est ce pas vivre en harmonie avec notre entourage , qu'il soit familial, amical ou professionnel tout en respectant nos besoins , nos désirs les plus profonds, ceux qui nous tiennent vraiment à coeur ?

En allant à la découverte de ce qu'il y a au fond de vous, que vous ne soupçonnez probablement même pas, vous serez à même de découvrir les richesses qui sont en vous grâce à mon aide et aux outils ma formation.

Je ne dis pas que vous ne vivrez plus que des choses merveilleuses, mais j’affirme que vous serez outillés pour faire face aux aléas de la vie avec plus de confiance et de sérénité.

Pour toute demande de renseignements supplémentaires ou prise de rendez-vous, n’hésitez pas à contacter mon cabinet de psychothérapie dans le Bas-Rhin.