En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Thérapie Psychocorporelle à Strasbourg

Diana Fréchoso, psycho-praticienne située à Strasbourg, à proximité de Wiwersheim dans le département du Bas-Rhin, vous reçoit pour des séances de psychothérapie psycho-corporelle.

Nous avons tous des rêves, des désirs, des envies encore inassouvis dans le cadre professionnel ou personnel mais certainement des blocages, des peurs et des frustrations qui empêchent de les atteindre.

Avez-vous déjà tenté de trouver des réponses à travers des livres, des salons, des conférences ; peut-être êtes-vous déjà allé voir un voyant ou autre et peut-être êtes-vous allé encore plus loin dans l'espoir de soulager vos souffrances... Malheureusement sans succès ?

Le jour où j'ai trouvé un lieu où confier "ce dont je ne parle pas", j'ai enfin pu "déposer mes valises" et ressentir un immense soulagement d'être enfin écoutée et comprise.

Cependant, il m'arrivait de ne pas trouver les mots exprimant mon mal-être, et un sentiment d'impuissance refaisait surface.

Grâce à la psychothérapie psycho-corporelle, le langage de mon corps a su exprimer et me révéler beaucoup de choses : il m'a aidé à comprendre ce qui m'empêchait de profiter pleinement de ma vie et ainsi de trouver des ressources pour pouvoir agir en conséquence.

Ainsi, j'ai décidé de suivre la formation dans cette méthode car mon souhait a toujours été d'aider mes pairs à être plus en paix dans leur vie.

A présent, j'offre la possibilité à ceux qui veulent se prendre en main, de trouver des clés pour ne plus subir leur vie mais d'en être pleinement acteur et "d'aller avec" (et non contre) ce que le Monde propose, avec plus de confiance et de sérénité.


Je vous invite à me contacter à mon cabinet, pour toute rencontre, je vous offre également la première séance de 30min.

La thérapie psycho-corporelle en pratique

Cette psychothérapie s'appuie sur le corps dans ses différentes expressions : les mots, les sensations, les émotions et les mouvements.

Elle est issue de la Gestalt thérapie (F. Perls), de l'Intégration Posturale (J. Painter) et du Mouvement régénérateur (H. Noguchi). Cette approche met en avant le respect de la personne dans l'intégrité physique, psychique, affective et spirituelle.

J'utilise divers moyens afin de mettre à jour votre mal-être, vos peurs, freins, etc. tels que l'expression verbale, la mise en situation dans un cadre symbolique, le toucher thérapeutique (étirements des fascias), le rêve éveillé et l'art-thérapie.

La Gestalt Thérapie

La Gestalt Thérapie, développée par F. Perls, s'appuie sur différentes notions.

En premier lieu, la Gestalt thérapie prend en compte l'important de la relation dans le moment présent "le ici et maintenant", ensuite elle détermine que la création artistique et la créativité à travers lesquelles le demandeur s'exprime permettent de mettre à jour une part de lui-même souvent inconnue et ignorée.

Elle accorde également de l'importance à la mémoire vivante, représentée par le corps ainsi que les corps énergétiques et les concepts de cuirasses musculaires (principe de l'oignon) initié par W. Reich.

L'Intégration Posturale

L'Intégration Posturale Psychothérapeutique (IPP) s'appuie sur la mémoire vivante que constitue le corps. Ce concept du "bodymind" ou le "corps-conscience" traduit la synergie indissociable entre le corps et le psychisme.

C'est ainsi que l'intégration posturale psychothérapeutique a confirmé son approche holistique sous l'aspect de l'écoute attentive de la parole du demandeur, du langage de son corps et de ses émotions.

Les mouvements inconscients sont dès lors pris en compte : une raideur dans la nuque, une boule dans la gorge, un nœud à l'estomac, etc. Tous ces signes parlent de "quelque chose" que le mots seuls n'arrivent pas à dire, le psychopraticien se concentre alors sur ce langage non verbal, qui donne ainsi les clefs au demandeur afin de se relier avec ce qui est enfermé en lui, qu'il ne sait, n'ose ou ne peut pas dire.

Langues Parlées

  • Allemand
  • Anglais

Frechoso Diana

Les plus

  • La psychothérapie psychocorporelle ou Intégration Posturale Psychothérapeutique.
  • Première séance de 30 min gratuite.
  • Consultation Tarot psychologique ( aide à la prise d'une décision importante).
  • ateliers ludiques pour libérer les tensions emmagasinées quotidiennements.
     

Découvrez la galerie photos

Retrouvez nous sur facebook